Le développement des paiements électroniques et la protection des données personnelles sont des enjeux majeurs à l’ère du numérique. Consciente de leur importance, Madame Aminata ZERBO/SABANE, Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, a accepté de soutenir le Salon International des Paiements Électroniques (SIPE) 2025, qui se tiendra du 25 au 27 Avril à Ouagadougou, en tant que Marraine de sa première édition.
À travers cet engagement, elle réaffirme la volonté du gouvernement burkinabè d’accompagner la digitalisation des services, de renforcer la sécurité des transactions électroniques et de promouvoir un environnement numérique de confiance. Le SIPE 2025, pour sa toute première édition, constituera une plateforme d’échanges où experts, institutions financières, entreprises et décideurs politiques discuteront des meilleures stratégies pour sécuriser les paiements électroniques et favoriser l’inclusion numérique.
En tant que Marraine, la Ministre salue cette initiative et encourage les acteurs du secteur à s’impliquer pleinement dans les discussions et les innovations qui émergeront de cette rencontre.
Le Service Communication du SIPE